Press | Contact

Packaging Aseptique
Le packaging aseptique est un système d’emballage remarquable que permet aux produits qui ont été considérés comme périssable d’être distribué et stocké sans réfrigération pour une période d’une année ou plus - même pour les aliments délicats comme le lait, les boisons de soya, les jus et les nectars.
 
Le système de packaging aseptique est un avantage important auprès de techniques de remplissage traditionnel. Il atteints la stabilité de la durabilité à température ambiante par remplir un paquet stérilisé avec a produit stérile dans les limites d‘un environnement hygiénique. Pour résultat, les produits emballés aseptiquement retiennent plus de valeur nutritive et ils ont de texture, couleur et goût plus naturels.
 
La plupart d‘autres types et systèmes d’emballage utilisent des conservateurs et / ou réfrigération pour atteindre une durabilité longue. GammaGroup a le savoir-faire de traiter et emballer même les produits les plus difficiles comme le concentré de tomates.
 
Cartons aseptiques
 
 

Cet emballage hautement développé et innovant surplombe beaucoup d’autres emballages de ce type à presque tous égards. Il livre des produits avec une couleur naturelle, un goût vivant, une consistance authentique et des valeurs nutritifs réels – et tout en assurant sécurité et durabilité.

Les produits remplis dans ces cartons comprennent une grande gamme de boissons et aliments liquides : jus, lait, lait avec goût, soupe, sauces, brouets, garniture de fruits, sirop et produits de tomates hachés. En plus des grandeurs de paquet à boire populaires il y’a des produits remplis aseptiquement dans cartons d’une grandeur de 150ml à 2 litres. Bien que des formats d’emballage nouveaux soient apparus sur le marchée les cartons aseptiques s’en tiennent de manière typique à la forme connue rectangulaire. Cette forme est favorite parce qu’elle permets un gerbage facile pour une stockage plus efficace.

 
Bases

Les cartons aseptiques sont un exemple léger, multicouche et efficient de l’énergie pour un emballage minimal. Ils combinent matériel très performant avec une production très performant et des qualités très performantes. L’emballage consiste de 70% en papier (pour assurer solidité et fermeté), de 25% de polyéthylène d’une densité basse (pour imperméabiliser le carton), et de 5% en aluminium (pour intercepter la lumière et l’oxygène). La combinaison de ces matériels fait un carton contenant assurément un produit traité aseptique.

La banderole aseptique est formé aux cartons et stérilisé dans la remplisseuse avec un vapeur de peroxyde d’hydrogène. Quand le vapeur avec l’air stérile et chaud est vaporisé, le package stérile et remplis avec le produit stérile. Les deux sont refroidissent à la température ambiante et puis ils sont soudés dans un secteur stérile. Comme ça on obtient des produits (même des produits traditionnellement corruptibles comme lait) qui peuvent être stockés durant des mois et qui restent durable sans des conservateurs. Les cartons aseptiques n’ont pas besoins des transports frigorifiques, des dépôts spéciaux et des réfrigérateurs dans la cuisine.

Les cartons aseptiques sont embarqués au processeur en rouleaux ou en banderoles séparés. Le joint critique est fait dans notre usine sous des conditions contrôlées. L’ajustage automatique et de grande vitesse plisse et coupe les formes de carton et produit le joint sans créer des bouts protubérants. Une barrière d’oxygène excellente est créée. Les packages sont plissés et soudés au-dessus de la ligne de produit pour créer et ajuster un espace libre dans le carton mais sans le déchoir complètement. Cet espace libre permet une soudure propre parce que le produit n’est pas contenu dans le secteur de soudage. La grandeur réelle d’espace libre varie selon la grandeur du package et le type de produit. Un autre avantage : l’espace libre permet à la remplisseuse de remplir les cartons facilement, efficient et avec une vitesse ajustée et avec particules.